C’est parfois un rêve lointain, celui de fuir son quotidien pour autre chose. Mais souvent, le rêve s’en va doucement, comme il est venu et on reprend ses habitudes, on se rend au travail, on retrouve ses collègues, on fait son travail, et on recommence.
Pourtant, pour certains, l’envie prend une forme plus déterminée. Alors, on passe du rêve au projet. Combien ont quitté un métier qu’ils connaissaient par cœur, parfois une bonne situation pour partir élever des chèvres, reprendre un hôtel, planter des légumes, ouvrir un gîte ? Ceux-là ont pris le temps d’élaborer un projet qui leur tient à cœur puis, décidé, un jour de tout laisser derrière eux, même s’ils devaient prendre des risques.
Pour moi, cela a été assez différent, je m’attendais à finir ma carrière dans l’entreprise où je l’avais commencée. Il ne me restait que quelques années à travailler, je ne me posais pas trop de questions. Et puis, une situation difficile, la maladie en ont décidé autrement. Licenciée pour inaptitude, je me suis créée une autre vie.
Je ne regrette pas aujourd’hui de changer de vie. L’écriture me passionne, le rythme de travail est uniquement celui que je m’impose. Et lorsque j’arrive à vendre ce que j’écris, c’est si exaltant !
Certes, je ne gagne pas aussi bien ma vie, mais quel bonheur de travailler pour soi et de pouvoir se former à autre chose, de rompre sa routine et d’ouvrir le champs des possibles.
Et vous, quel est votre rêve ?

Laisser un commentaire